VIDÉO – Maxima des Pays-Bas : cette danse endiablée qui n’est pas passée inaperçue


Ce jeudi 2 février, Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas fêtent leur 21e anniversaire de mariage. Un événement que le couple s’apprête à célébrer dans un cadre idyllique. En effet, depuis le 27 janvier dernier, le roi, la reine consort et leur fille aînée, la princesse Amalia des Pays-Bas, effectuent une visite officielle de deux semaines dans les Antilles néerlandaises. Ce voyage diplomatique se déroule dans une ambiance particulièrement festive et colorée. Pour preuve, ce mercredi 1er février, la reine Maxima a honoré les habitants d’Aruba, une île située au large du Venezuela, de quelques pas de danse.

Rick Evers, un journaliste spécialisé, a relayé la scène sur Twitter. Sur la vidéo, Maxima des Pays-Bas est escortée par un danseur caribéen, habillé d’une tenue traditionnelle. Au son des percussions et des cuivres, la souveraine se risque à quelques pas de salsa. Un exercice qu’elle réussit avec brio malgré ses hauts talons noirs. L’Argentine d’origine est suivie de près par son époux et sa fille qui arborent de larges sourires.

>> PHOTOS – Amalia et Maxima des Pays-Bas : ambiance décontractée pour leur déplacement dans les Caraïbes

Un véritable conte de fées

La relation entre Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas a tout du conte de fées. A la fin des années 90, le couple se rencontre, par le biais d’amis communs, à la Feria de Séville, en Espagne. Le 30 mars 2001, la reine Beatrix annonce les fiançailles de son fils aîné avec sa belle. Un an plus tard, le 2 février 2002, l’union des deux tourtereaux est célébrée à la Nieuwe Kerk d’Amsterdam. Ensemble, ils sont les heureux parents des princesses Amalia (2003), Alexia (2005) et Ariane (2007).

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Ruebsamen





Source link

Leave a Comment

Your email address will not be published.